A propos

Je viens d’une famille d’artistes pas conscients de l’être.
Tout dans notre maison était de l’art : mes deux grands-mères, qui savaient à peine écrire leur nom, brodaient de façon merveilleuse….

Découvrir l’histoire de The Italian Room

 

VITALITY MODE !

Category
Particuliers

DESCRIPTION DU PROJET

Demandes des Clients : étudier une proposition complète d’aménagement, dynamique et colorée, pour leur premier appartement. Une grande cuisine ouverte, un coin repas et un espace salon spacieux, des rangements pour leur nombreux livres et un espace bureau.

Contraintes : prévoir un coin dédié au bébé qui va arriver et un grand dressing pour tout le monde, pouvoir effectuer toutes les modifications en moins d’un mois, facilité de réalisation des travaux et gain d’espace.

ANALYSE THE ITALIAN ROOM

L’appartement n’a pas subi de restructuration depuis les années ’80, la configuration rend les espaces exigus mais il y a un grand potentiel à exploiter.

​LA PROPOSITION THE ITALIAN ROOM

Le hall d’entrée nécessite de peu de travaux : une couleur dynamique, des éléments modulables et des porte-manteaux. L’ambiance est totalement transformée et l’espace devient fonctionnel.

La cuisine : les arches ont été supprimés. Désormais la cuisine est ouverte, spacieuse et moderne. Elle intègre un coin petit déjeuner, un grand plan de travail et un coin repas.

Le salon est bien délimité et inclut un espace bureau spacieux et pratique.

La chambre : le placard intégré est éliminé et remplacé par un pont de lit modulable, créé avec l’assemblage de plusieurs éléments. L’espace dédié au dressing est, de cette façon, augmenté. Un lit-coffre, un lit de bébé et une table à langer murale, refermable, complètent la chambre.

Les couleurs vert et bleu sont déclinées dans tout l’appartement qui résulte dynamique et adapté aux nouvelles exigences de la famille.