A propos

Je viens d’une famille d’artistes pas conscients de l’être.
Tout dans notre maison était de l’art : mes deux grands-mères, qui savaient à peine écrire leur nom, brodaient de façon merveilleuse….

Découvrir l’histoire de The Italian Room

 

JUST LIKE HOME

Category
Particuliers

DESCRIPTION DU PROJET

Demandes du Client : aménager et décorer un petit appartement avec tout type de confort, haut de gamme.
Contraintes : une cuisine complètement équipée, deux vrais lits, grands et confortables, un espace repas, un coin petit déjeuner, un coin bureau. Une décoration contemporaine et chaleureuse.

ANALYSE THE ITALIAN ROOM

L’appartement est petit et atypique, assez lumineux. Tout est à revoir (sol, murs, tuyauterie, électricité). Le défi le plus important est représenté par la cuisine qui est très petite pour pouvoir inclure tous les équipements demandés.

LA PROPOSITION THE ITALIAN ROOM

La cuisine est entièrement équipée (plaque, four, lave-vaisselle, mini frigo). Le lave/sèche linge est placé dans le placard de la chambre (modèle murale – 3 kg). Les rangements sont augmentés grâce au choix de mobilier adapté dans tout l’appartement (en plus des étagères et des placards).
La séparation entre la cuisine et l’espace salon est maintenue, elle devient le tout nouvel espace petit déjeuner.
Le canapé design du salon est convertible et, une fois ouvert, il dévoile les dimensions d’un grand lit. Le matelas est plus haut que la moyenne et les oreillers sont intégrés dans un espace prévu à cet effet dans le dossier.
Dans la chambre à coucher, un lit de design équipé de coffre et un espace bureau dédié.
Les accessoires et le mobilier sont contemporains et aux lignes sobres.