Energy is in the air

DESCRIPTION DU PROJET:
Demandes: caractériser la pièce en accord avec la profession de la cliente (soins énergétiques), créer une ambiance accueillante, intime et à la fois dynamisante,  transmettre une sensation d’énergie régénératrice, créer des rangements et un espace bureau intégré.
Contraintes: garder le placard-miroir, maintenir la position du lit de massage.

 

ANALYSE THE ITALIAN ROOM:


La pièce manque d’identité et ne correspond pas à la personnalité de la cliente, l’ambiance est impersonnelle, les rangements sont placés de façon harmonieuse mais ils occupent tous les coins libres créant des difficultés de mouvement. La lumière est trop forte.

 

LA PROPOSITION THE ITALIAN ROOM:


Donner une nouvelle identité à la pièce en agissant sur les couleurs et la lumière et délimiter les espaces.
Les couleurs de la mer créent un effet apaisant et énergisant à la fois: la paroi face aux miroirs est en taupe pailleté. L’effet est chaleureux et une luminosité discrète et relaxante enveloppe la salle, les autres parois sont peintes d’un ton sable.
Sur le mur principal des stickers en forme de bulles contribuent à définir la nouvelle identité.
Les accessoires sont choisis dans les tonalités vert et turquoise.
Les rangements et l’espace bureau sont groupés et disposés de façon fonctionnelle sur le mur en face de la porte-fenêtre.
Le plafonnier est remplacé par une grande lampe de sol en papier et par un lustre, toujours en papier, qui créent une ambiance feutrée lors des soins. Pour moduler la lumière naturelle, des stores en lin vert émeraude créent des reflets et une ambiance apaisante.